OM - Nice : Tout faire pour la 1ere place !

Publié le par L.P

http://s.om.net/om/image/article/une/30/5811.jpg

 

 

Ce soir à 19 heures, l'Olympique de Marseille reçoit l'OGC Nice en match en retard de la 32e journée de Ligue 1. L'occasion pour les hommes de Didier Deschamps, tout juste vainqueurs de la Coupe de la Ligue, de profiter du match nul de Lille à Lorient (1-1), pour prendre les commandes du championnat. En face, les Aiglons tenteront de conserver leur invincibilité de sept matches sans défaite en Ligue 1.

 

Le match en direct vidéo à 19h sur OM-Infos !

En cette fin de mois d'avril, presque tout sourit à Marseille. Vainqueur pour la deuxième année consécutive de la Coupe de la Ligue, une première dans l'histoire de la compétition, le club phocéen peut même se retrouver en tête du classement en cas de victoire face à Nice. De quoi booster un peu plus le moral des Olympiens avant cette rencontre.

L'OM sur sa lancée

Si Marseille s'impose face à Nice, le club phocéen sera propulsé en tête du classement de la Ligue 1, avec un point d'avance sur Lille. Une possibilité qui est dans tous les esprits du côté marseillais. Les partenaires de Steve Mandanda comptent d'ailleurs s'appuyer sur leur triomphe en Coupe de la Ligue pour continuer à surfer sur la vague du succès et décrocher, devant leur public, une victoire qui serait ô combien importante dans la course au titre. Dans un championnat très serré, en haut comme en bas du tableau, un faux pas est immédiatement sanctionné et l'occasion de passer devant les Nordistes pourrait ne plus se présenter.

Marseille a le vent en poupe et la confiance règne au centre d'entraînement Robert-Louis Dreyfus. Mais Didier Deschamps prévient tout de même: "La coupe de la Ligue est un titre que les joueurs sont allés chercher, mais ce n'est pas ce qui va nous faire gagner des points en championnat, même s'il donne plus de confiance pour les matches qui restent." Dans ce sprint final, le technicien marseillais sait que les points laissés en route seront difficiles à récupérer. "Mathématiquement, si on gagne tout, on sera champion. Mais pour l'instant, on n'a toujours pas rattrapé Lille. Tout le monde perdra des points et c'est l'équipe qui en perdra le moins qui ira au bout", rappelle le successeur d'Eric Gerets.

Nice en trouble-fête

Ses joueurs savent donc ce qu'il leur reste à faire pour décrocher un nouveau trophée cette saison. Ils devront cependant faire sans Stéphane Mbia, touché au adducteurs et absent au moins pour les trois prochaines semaines, ni Loïc Rémy, toujours suspendu. Mais en face, les absents seront légion. Didier Digard, qui souffre d'une élongation à une cuisse restera finalement à Nice. Son forfait vient s'ajouter à ceux de David Bellion, touché aux adducteurs, d'Anthony Mounier, blessé à une cuisse, ou encore de Grégory Paisley qui ressent toujours des douleurs aux ischio-jambiers.

Mais pas de quoi décourager des Aiglons qui se déplacent au Vélodrome dans l'idée de profiter de l'euphorie qui règne actuellement dans les rangs adverses pour gâcher la fête prévue à Marseille. François Clerc, le latéral gauche de la formation azuréenne explique dans les colonnes de Nice Matin:
"Le public va leur faire la fête. Gagner un trophée est toujours important. Après, il peut y avoir un peu de relâchement dans l'euphorie. Il faut s'engouffrer dans la moindre faille", explique le latéral gauche des Aiglons, dans les colonnes de Nice-Matin.

Marseille devra se méfier des hommes d'Eric Roy, devenus spécialistes des fins de rencontres à rebondissements - les Lyonnais et les Toulousains en ont fait l'amère expérience - et qui auront à coeur de poursuivre leur série de matches sans défaite. Quatorzième au classement et toujours pas assuré de son maintien, Nice n'a rien à perdre dans ce match et jouera crânement sa chance.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> La première place est notre, mais il faudra la conserver car les lillois ne vont pas la laisser comme ça sans rien faire... Il reprenne leur place d'outsider et lache un peu de pression... La fin<br /> de la saison s'annonce passionnante!!!<br /> <br /> <br />
Répondre