Montpellier - OM : Gagner ce Derby !

Publié le par L.P

http://www.foot01.com/img/images/560x450/art/2010/Jan/29/paris-sportifs-le-podium-pour-marseille-les-euros-pour-vous_45938_6852.jpg

Samedi soir, c'est bien à un choc du championnat de France que seront conviés les spectateurs de la Mosson au moment d'assister au duel entre Montpellier et Marseille, comptant pour la 22e journée de Ligue 1. Les Héraultais, qui s'accrochent à la deuxième place du classement, auront à coeur de montrer à leurs ambitieux adversaires qu'ils ne sont pas arrivés là par hasard.

 Le match en direct video sur OM-Infos !!

Le 16 août dernier, l'Olympique de Marseille était déjà venu à Montpellier, pour y jouer "à domicile" face au Lille Olympique Sporting Club, dans le cadre de la 2e levée du championnat de France, et s'y était senti comme chez lui au point de s'imposer (1-0). Mais, samedi soir, l'accueil que réservera le Stade de la Mosson aux Ciel et Blanc sera bien celui qui sied habituellement aux visiteurs. Car, les résidents habituels de l'enceinte héraultaise seront bien là, avec leur entraîneur, René Girard, pour défendre crânement leur place de dauphin du leader bordelais.

Brandao out, retours de Koné et Mbia

Surprise du début de saison, le MHSC n'a cessé de confirmer de semaine en semaine et se prend à rêver à une qualification européenne pour le prochain exercice. Et même si ce n'était pas le cas à l'issue de la saison en cours, l'exercice 2009-2010 du promu est déjà une franche réussite. De surcroît, samedi soir, les partenaires d'Alberto Costa n'auront évidemment pas la pression au moment d'accueillir l'OM. Car, de leur côté, les visiteurs ont une obligation de résultat.

Didier Deschamps et ses troupes rêvent encore secrètement du titre de champion de France, parti pour rester dans l'escarcelle des Girondins, et doivent réussir quelques performances de choix pour encore rêver d'un exploit. Pour exemple, le 16 décembre dernier, le champion de France en titre était venu s'imposer à la Mosson (0-1) pour le compte de la 11e journée. Il faudra donc que les Marseillais réussissent la même performance, et ce, malgré quelques absences notables.

Ainsi, Brandao, discuté mais précieux dans le jeu phocéen, manquera à l'appel, blessé, alors que Steve Mandanda, le dernier rempart des Ciel et Blanc, reste incertain en raison d'une béquille contractée mercredi contre Lille en Coupe de la Ligue. D'autre part, Fernando Morientes et Gabriel Heinze sont toujours convalescents, mais l'Ivoirien Baky Koné et le Camerounais Stéphane Mbia, revenus de la CAN 2010, ont, eux, été déclarés aptes pour le service.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article