OM : Gerets pourrait ne pas prolonger !

Publié le par L.P




L'entraîneur belge, dont le contrat à Marseille expire en fin de saison, n'envisage pas forcément son avenir du côté de la Canebière. Le dossier de sa prolongation semble plus compliqué que prévu.

 Un aventurier

Proche de prolonger l'aventure à Marseille ces derniers jours, Erik Gerets aurai-il changé d'avis ? Lors d'un entretien accordé à La Dernière Heure, le technicien belge n'a pas écarté l'éventualité de quitter la Canebière pour tenter un nouveau challenge à l'étranger. « Je suis un aventurier qui a toujours envie de découvrir de nouveaux horizons », lâche-t-il sans détour avant de poursuivre : Le dossier de la prolongation de contrat est compliqué mais la porte reste ouverte ». « Surpris » par des critiques émises le mois dernier par l'actionnaire de l'OM, Robert Louis-Dreyfus, le mentor belge explique qu'être « obligé d'attendre la fin de saison et une éventuelle qualification pour la Ligue des Champions (pour prolonger) ne fait pas partie de (ses) plans ».

 « Séville est une belle ville »


Arrivé à Marseille en septembre 2007, Gerets avoue son envie de découvrir d'autres championnats, « l'Angleterre, l'Italie ou l'Espagne », sans toutefois fixer d'échéance. « Séville est une belle ville ensoleillée avec un grand club... J'aimerais découvrir l'Espagne et je regarde tous les jours mes mails en espérant recevoir une invitation », explique-t-il. Et l'entraîneur avoue qu'il apprécie quitter un club sur un succès : « Je préfère partir la tête haute et être accueilli les bras ouverts dans mes anciens clubs plutôt que de quitter avec des portes qui claquent ». La réponse, qui devrait tomber début avril devrait en agiter plus d'un.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article